L’espace Carcassonne vu dans la presse régionale

Dans Made in Sud et la Provence, deux articles coup sur coup mettent en lumière différents aspects de la restructuration de l’espace Carcassonne. Ils font suite à une publication de Travaux Publics et Bâtiments du Midi sur le réaménagement des abords du Stade Carcassonne, qui a déjà fait l’objet d’une présentation sur le site.

Made in Sud se penche en particulier sur la préparation du stade en vue de la prochaine coupe du Monde de Rugby. La Provence, de son coté, a interviewé des représentants du CIQ qui ont mis l’accent sur certaines lacunes du projet de transformation de l’espace Carcassonne. L’article, reproduit à la suite, pointe notamment dans le projet municipal, l’absence d’un véritable espace de convivialité pourtant souhaité par les riverains et souligne la nécessité future d’un plan de circulation pour le quartier.

IMG_20221029_0001-2

One Reply to “L’espace Carcassonne vu dans la presse régionale”

  1. Bonjour,
    A propos du grand espace Carcassonne nous pensons à DEVENIR comme nous l’exprimions lors de la présentation de votre intéressant projet de quartier, qu’il y a lieu d’imaginer un projet de centre de quartier . Votre quartier à la chance de bénéficier de ce grand espace non bâti et il faut y réfléchir.

    « Souhaitée par les Aixois, la valorisation des centres de quartiers correspond au modèle de la ville du quart d’heure. Ce lieu redéfinirait précisément ce qu’est chaque quartier autour de places, de commerces, de services publics et d’espaces de rencontre.
    Le renforcement ou la création de centralité de quartier et leur relation entre eux et le centre historique sont incontournables pour assurer l’équilibre urbain d’Aix-en-Provence. Cette demande met en avant une dimension de projet de territoire, elle doit être intégrée dans l’étude du PLUI.
    Des emplacements réservés seront donc à prévoir au niveau des quartiers pour installer les services, équipements et commerces nécessaires à ces restructurations. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.