Le CIQ vient d’adresser un courrier au maire (voir à la suite) pour lui rappeler sa promesse, réitérée par le premier adjoint, d’interdire définitivement le stationnement dans la praire située à l’entrée de la Coulée Verte.
Qui croire et que penser quand la municipalité improvise la réouverture du parking de la prairie pendant la fête foraine. Improvisation puisque la signalisation routière le long de l’avenue des écoles militaires est devenue incompréhensible. Pas moins de 3 panneaux de signalisation invitent l’automobiliste à stationner dans cette prairie alors qu’une autre signalisation apposée sur la grille d’entrée depuis l’an dernier, en interdit l’accès.
Pour dénoncer la gestion fantaisiste du stationnement à l’entrée de la coulée verte, le CIQ invite les riverains à utiliser la procédure ‘je signale’ (accessible via le bandeau d’accueil du site), dans la rubrique ‘signalisation et mobilier urbain’, sous catégorie ‘panneaux de signalisation’. Cette procédure étant en phase de test, le bureau vous invite à en contrôler le bon fonctionnement et à nous adresser sur la boîte mail du site, vos retours en cas de difficulté.
Le manque criant de places de stationnement pendant la foire n’est pas sans conséquence sur la vie du quartier. Le CIQ est intervenu à de nombreuses reprises auprès des autorités municipales pour déplorer cette situation et proposer des solutions. Ce n’est pas en autorisant le stationnement dans la prairie de la coulée verte que l’on solutionnera le problème. Il faut réduire la taille de la foire et/ou développer un service de transport en commun adapté. Mais la mairie fait la sourde oreille et préfère se répandre en banalités dans la presse locale.
Lettre adressée le 8/2/2026 à madame le maire
Signalétique fantaisiste à l’entrée de la Coulée Verte


Panneau d’accueil du site avec le bouton ‘je signale’

