Entre les tennis de la Tour d’Aygosi et la promenade de la Torse, à proximité d’un endroit où rampait déjà un monstre imaginaire, dormait dans les buissons en début de semaine, un imposant sanglier en chair et bien réel. Ce sanglier qui faisait une sieste dans les fourrés, a été photographié par un riverain courageux. Apparemment le sanglier rêvait profondément et les promeneurs ne troublaient pas son sommeil.
Promeneurs, il est déconseillé de sortir des sentiers battus si l’on veut éviter de réveiller un tel animal probablement irascible au saut de sa bauge. Cette présence ne nous étonne pas, car à plusieurs endroits et notamment près des composteurs proches de la tour d’Aygosi, le sol est labouré. Un tel sanglier, dissimulé dans un taillis, présente un risque pour le promeneur. Nous encourageons les promeneurs, découvrant un sanglier dans la promenade de la Torse, à le signaler au 04 42 91 90 90 et/ou a utiliser l’application ‘je signale’ pour en informer la mairie. L’avantage de l’outil numérique est de conserver une trace du signalement.
Si la situation empirait, il faudra que la mairie saisisse le lieutenant de louveterie pour organiser une battue, comme cela fut déjà le cas dans le passé, notamment au voisinage du chemin du Marbre Noir et des résidences de la Torse.



