Depuis un mois, une laie et ses petits ont pris leurs aises dans les espaces poubelles du chemin du Marbre Noir. Le spectacle qu’ils laissent derrière eux est assez répugnant. Au matin le chemin est jonché de résidus alimentaires et autres couches culottes, conserves… et malheureusement les éboueurs ne ramassent jamais les déchets à même le sol. Ici c’est toujours la même coupable à l’œuvre, une laie énorme accompagnée de sa progéniture (6 ou 7 marcassins), surprise à plusieurs reprises. Il suffit de faire pschitt… et la petite famille s’en va… avant de revenir avec encore plus d’appétit, observe un riverain.
D’autres sangliers en visiteurs nocturnes, apprécient également les bonnes tables du quartier même éloignées du chemin du Marbre Noir. Leurs ripailles sont récurrentes et beaucoup de riverains nous font part de leur dégout devant le tableau écœurant qu’offrent le matin, des tas de détritus répandus sur le sol.
Un courrier a été adressé par le CIQ pour informer Madame le Maire, de la situation. La réponse de Mme le Maire reçue le 13/09/2023, suit. Une demande de battue administrative a été transmise au Prefet.
Dépêchez vous les enfants, sinon il n’y aura plus rien à manger dans les poubelles du Marbre Noir…