Le M1 s’annonce avenue du Val St André

Mise à jour du 25 mars 2022

Mi décembre 2021, nous vous annoncions que le passage du M1 avenue du Val St André, réclamé depuis des années par notre association, allait enfin être possible. La toute récente adaptation des ralentisseurs dans cette avenue permet que le minibus puisse passer sans toucher. La mise en service du nouvel itinéraire devrait maintenant pouvoir se faire plus facilement, il ne reste plus que l’implantation des arrêts à finaliser. Bref, nous touchons au but !


Article du 17 décembre 2021

A la suite de la réunion transports Métropole organisée par la Fédération des CIQ le 1er décembre dernier, nous avons obtenu le 16 décembre 2021 une réunion spécifique aux transports dans notre quartier avec la Métropole et Keolis.

Le sujet principal de nos échanges a été la ligne M1, pour laquelle nous avons obtenu le passage par l’avenue du Val Saint André demandé depuis bien longtemps et inscrit dans notre projet de quartier. Les autres sujets de notre projet (passage du M1 par le quartier Mazarin au retour, Diabline D, desserte des établissements avenue du General Préaud…) et même les perspectives pour le BHNS ont été passés en revue et nos demandes précisées à des interlocuteurs à l’écoute et réactifs. Voici le compte-rendu de cette réunion très fructueuse:

2021-12-16-CR-Reunion-Metropole-transports-Torse-16-dec-2021

One Reply to “Le M1 s’annonce avenue du Val St André”

  1. bla bla !!!! celà fait des années que j’en ai parlé lorsque j’étais au CIQ, lors d’une dernière réunion au val avec Mr Dalmasso, il m’avait donné son portable personnel, puis il a passé le relais à son secrétariat pour revenir au point de départ, c’est à dire rien faire.
    la solution date du temps de Mme Hernandez !!!! il faut prendre contact avec la canal de Provence Sce juridique, ce que je me proposais de faire, l’ancien canal est encore visible, je l’avais fait nettoyé du temps de Mr Matas ( la place existe) et doit appartenir soit au canal soit à un propriétaire que l’on cherche et que l’on peut trouver,( cadastre, impôts, foncier etc. )il serait Hollandais et habiterait le Tholonet, il suffit de vouloir et pas de chercher sans fin !!!
    vous occultez volontairement dans vos rapports, l’aménagement du passage le long d’Arcadie, fruit de mon travail personnel de 5 ans avec la mairie en direct ( un grand merci à Mme Lagier qui s’est déplacée à ma demande avec d’autres personnes, elle a compris l’urgence de s’en occuper et a obtenu l’accord de faire les travaux )j’avais pu obtenir une réunion personnelle avec Mr Cheneau, Mme Hernandez était invitée, elle n’est pas venue, votre présidente du CIQ a été tenue au courant, j’ai obtenu l’éclairage il y a 2 ans, Mr Cheneau ne voulait rien faire d’autre( sauf un radar pédagogique demandé par le ciq et les 2 passages prioritaires en montant avec les plots plus ou moins respectés, quant à la vitesse le 50 kmh est loin!!!) puis mon intervention directe à la mairie et police municipale lorsque l’école du sacré coeur avait annexé le stationnement sur Preaud, Arcadie et même leur parking privé pendant la pandémie, les 2 handicapés du secteur étaient obligés de passer sur la route à cause de ce passage impraticable pour eux, ou choisir leur heure de passage, un comble!!! ce qui m’a été dit par un occupant menaçant malgré mon âge de 82 ans.
    j’ai négocié sans forcer l’accord des jardins d’Arcadie pour faire des travaux, j’ai obtenu cet accord, les travaux étaient pris en charge par la mairie, c’est fait depuis pas mal de temps, pas un seul mot du CIQ !!!! pour cause Preaud est totalement abandonné sauf que de temps à autre, ressort le problème de la desserte de Preaud par la 110 à cause de Eléonore sans doute, j’avais fait adhérer mes voisins au CIQ et comme, on ne parlait plus de nous, ils n’ont pas renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.