A la grande Bastide du Val Saint André, le 15/11/2023 à 17h, Monsieur Chevalier présentera le groupe musical bien connu Deluxe et informera les habitants qu’un concert se tiendra durant l’été 2024 probablement au voisinage de l’Arc. On ignore si d’autres sujets d’intérêt concernant notre quartier seront abordés au cours de la réunion.
Deluxe est un groupe d’électropop français, originaire d’Aix-en-Provence. En attendant et pour vous faire une idée, visionnez sur Youtube, un concert du groupe sur le cours Mirabeau.
Compte rendu de la réunion
Lors de la réunion il a été annoncé que festival Deluxe est prévu les 13 et 14 septembre 2024 au complexe sportif du val de l’Arc (concerts de 18h30 à minuit 30 avec plusieurs groupes musicaux). Jauge prévue de 8000 spectateurs sur un site surveillé fermé par des barrières avec utilisation des parkings extérieurs au site ( Krypton, parking sous l’aqueduc …). Compte tenu du projet présenté, les débats ont été parfois très musclés. Pour Deluxe, ce festival est acté et si en définitive la mairie ne donnait pas son accord, il n’aura pas lieu, les autres sites envisagés (6mic, stade de rugby , Grand Saint Jean ) ne convenant pas. Ce projet lourd a été élaboré par Deluxe suite à un positionnement favorable de la maire sur le principe mais Eric Chevalier a bien précisé qu’aucun arbitrage n’avait été rendu et qu’il ferait remonter tous les questionnements évoqués (nuisances sonores, sécurité, gestion des parkings…) avant la décision finale.
Depuis la mise en place des conseils de quartier, le ciq Cézanne-Torse fait partie du quartier du Val St André dont la couverture géographique est disponible ici
https://ciqcezannetorse.org/wp-content/uploads/2023/01/Presentation-CDQ-Val-Saint-Andre.pdf
L’ordre du jour de la réunion n’a pas été diffusé.
Merci pour cette réunion de concertation qui démontre un réel effort de dialogue suivi de notre adjoint de quartier préféré …
Mais si ce concert a bien lieu sur les berges de l’Arc, sommes-nous concernés dans notre CIQ ?
Y a-t-il d’autres questions à l’ordre du jour?