Visite du parc de la Torse et de la Coulée Verte avec Sandrine Rouden

Le 7 décembre 2023, une réunion avec Mme Sandrine Rouden, chargée de service des  espaces verts, a permis de faire le point sur les problèmes constatés dans  la coulée verte et dans le parc de la Torse.

La coulée verte souffre du passage de sangliers qui labourent le sol fragilisant ainsi différents aménagements (barrières au sol…). La surpopulation des sangliers dans le quartier génère de nombreux ennuis, comme ceux rencontrés Chemin du Marbre Noir. Une lettre avait été adressée au Maire demandant l’organisation d’une battue administrative. La réponse de Sophie Joissains est à lire sur le site.

Barrières au sol à l’entrée de la Coulée Verte

Le parc de la Torse présente des barrières trop souvent en  mauvais état, notamment celles visibles en surplomb de la Torse. Mme Sandrine Rouden a fait un relevé des endroits dangereux.

Écoulement partiellement obstrué

Certains arbres sur la grande pelouse du parc sont attaqués par des champignons et risquent d’être abattus. Des racines de platanes, dépassant sur les cheminements qui bordent la Torse, peuvent aussi être dangereuses  pour les promeneurs. Mme Rouden en prend note

Arbres malades sur la grande pelouse

Concernant l’insuffisance des bancs et le mauvais état de certains, Mme Rouden informe que la mairie les remplacera à l’identique.

Aux Jardins de la Torse, une partie des parkings est propriété de la ville et n’est jamais entretenue par elle. Mr Ducroux, géomètre expert, a évoqué ce problème dans un courrier adressé en mairie, cf le témoin rouge installé par le géomètre.

Témoin rouge délimitant les propriétés

La présence d’une camionnette ventouse a également été signalée à Mme Rouden.

Camionnette ventouse

Par ailleurs madame Rouden ayant indiqué que des  travaux complémentaires ont été effectués sur le terrain Constant, les photos ci dessous montrent en effet que la ville a  entrepris de délimiter le terrain dévolu au parc pour enfants comme prévu dans la présentation faite en avril dernier. C’est plutôt de bon augure pour la suite 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.