Open bar dans une armoire fibre optique Orange de l’avenue des Écoles Militaires

Portes mal fermées ou ouvertes à la pluie et au mistral ou dégondées, serrures arrachées… Opération portes ouvertes: les deux armoires fibre optique du bas de l’avenue des Écoles Militaires sont souvent dans un triste état et les connexions wifi sont alors en libre accès. Quelle sécurité pour nos communications quand on voit qu’il est possible de débrancher un abonné très facilement. Qui nous dit également qu’une personne mal intentionnée ayant un minimum de connaissances techniques, ne peut pas se greffer sur une ligne internet, saturer une connexion ou la pirater.

Beaucoup d’opérateurs (Orange, SFR, Bouygues…) interviennent pour effectuer des branchements dans ces armoires, mais l’entretien est du ressort d’Orange. Pour signaler un équipement endommagé sur la voie publique, Orange conseille de suivre ce lien. Vous pouvez aussi appeler le 3900. Armez vous de patience !

L’armoire avec une porte forcée et dégondée, près du pépiniériste Aillaud, a été signalée à Orange. Une ‘fin de résolution‘ du ‘défaut‘ est prévue pour le 25/01/2025. A suivre…

Armoire avec porte dégondée, à proximité du pépiniériste Aillaud

L’armoire a été mise en sécurité le samedi 25/01/2025. Une intervention pour une réparation définitive est programmée…

L’armoire fibre optique mise en sécurité par un technicien d’Orange en attendant mieux

Finalement, l’armoire a été réparée définitivement le 06/02/2025.

Armoire avec porte et serrure réparées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.