Manèges ou places de stationnement, il faut choisir…

Une foire d’un nouveau format vient d’ouvrir ses portes sur les parkings de la plaine Nature. Mais comme les années passées, le stationnement dans le quartier reste malheureusement anarchique, Les piétons doivent pratiquement escalader les voitures pour se déplacer sur les trottoirs et si les automobilistes le pouvaient, ils empileraient leurs voitures les unes sur les autres pour corser la difficulté.

Pourtant Messieurs Chevalier et Bailly-Maitre, lors de la dernière réunion de préparation à la foire avaient voulu dissiper nos craintes. La mairie et les forains nous assurèrent de concert avoir pris toutes les dispositions pour maitriser le stationnement et fluidifier la circulation autour du stade en mobilisant les effectifs de la police municipale. Balivernes…

Les manèges disposés sur la plaine Nature empiètent sur un espace normalement dévolu au stationnement. Il serait nécessaire à l’avenir de faire un choix, repoussé année après année.

Soit réduire l’espace dédié aux manèges en libérant des places de stationnement. On aurait alors une foire certes réduite, mais plus à l’échelle du quartier.  

Soit interdire d’autorité le stationnement autour de la foire en orientant fermement les visiteurs vers des parkings relais comme les parkings Malacrida, Rambot etc. Une proposition en ce sens pour utiliser le parking Malacrida avec un service de navettes dédiées, a été avancée par les forains eux-mêmes. Mais la mairie fait la sourde oreille et rechigne à mobiliser sa police municipale, au moins pendant le week-end, pour rendre obligatoire le stationnement dans des parkings relais.

La balle est dans le camp de la mairie qui ne doit plus rester entre deux chaises ou sinon notre quartier pendant la foire au manège, demeurera le dépotoir à voitures que l’on connait actuellement. Cerise sur le gâteau: ne reculant devant rien, la mairie n’hésite pas à accueillir pendant la foire aux manèges, une coupe du monde de  nage avec palmes à la piscine Yves Blanc, ce qui amplifie encore les difficultés de stationnement dans le quartier.

Stationnement le long de l’avenue des Déportés
Sortie boueuse du parking de délestage vers l’avenue des écoles Militaires

One Reply to “Manèges ou places de stationnement, il faut choisir…”

  1. Bonjour,
    Cette fête dans ce quartier est absurde.
    Quel est l’intérêt de la mairie de maintenir un tel désordre???
    Pourquoi la mairie s’acharne à ne pas respecter le contribuable?
    J’habite à la tour D’AYGOSI et j’en ai marre d’avoir le sentiment d’être abandonnée par les pouvoirs publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.