Courrier adressé à Mme le Maire concernant le stationnement autour du stade et le parking public devant la piscine

Comme convenu avec les administrateurs lors du CA du 15/12/2025, un courrier vient d’être adressé à Mme le Maire, aux élus et responsables municipaux concernés, relatif d’une part, au stationnement le long de l’Avenue des Déportés et la rue P. de Coubertin et, d’autre part, au parking public devant la piscine Yves Blanc. Il faut rappeler que le CIQ a de nombreuses fois alertè la mairie sur la problématique du stationnement dans le quartier, sans réelle réponse

Stationnement rue P de Coubertin, en fin de semaine
Stationnement rue P; de Coubertin
Parking devant la piscine réservé aux employés
Rue Pierre de Coubertin, Piéton âgé empêché d’utiliser le trottoir. Photo prise par un riverain

Extrait du courrier d’un riverain sur le stationnement sauvage rue P. de Coubertin

Ci dessus, une photo qui illustre parfaitement les conséquences du stationnement sauvage rue P. de Coubertin. Le passant réside à La Tour d’Aygosi, il est âgé et marche avec de grandes difficultés, régulièrement nous le croisons faisant des pauses alors qu’il se rend aux commerces situé au 4 rue Pierre de Coubertin, systématiquement il refuse d’être aidé. Hier il était obligé de circuler au milieu de la route avec son caddy, le trottoir étant monopolisé par les voitures.

Si un véhicule arrive un peu trop vite, ou si 2 véhicules arrivent et doivent se croiser à sa hauteur, la voie étant en double sens, il ne sera pas en capacité de faire un écart pour se mettre en sécurité.

One Reply to “Courrier adressé à Mme le Maire concernant le stationnement autour du stade et le parking public devant la piscine”

  1. Entièrement d’accord!! Non seulement ce stationnement sauvage, sans aucune raison que celle de ne pas vouloir payer l’horodateur sur les déqormais vastes parking de la plaine nature, est plus que gênant pour les riverains, mais il est avant tout très dangereux. Dangereux pour les résidents âgés de la Tour d’Aygosi, c9mme ce monsieur,mais aussi pour tous nos enfants et jeunes adolescents envoyés parfois faire une course aux commerces Ma Terre/Biocoop/La Fabrique, et vont tpus les jours au collège en étant obligés de circuler sur la route. Il y en a vrziment assez et cela va se finir par des riverains qui vont rayer des carosseries ou plier des essuies-glaces, tant le ras-le-bol est là…et ce sera bien fait pour tous les auteurs de ces inciviltés, incivilités qui pourraient déboucher sur un grave accident. Marre de devoirbsupporter la Caserne, les matchs, la fête foraine,ca fait BEAUCOUP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.