Biodiversité dans le quartier de la Torse, le petit peuple des collines

Un petit peuple presque invisible, qui la nuit investit la périphérie d’une ville mouvante, avec par ordre d’apparition, deux chevreuils aux aguets, des sangliers goguenards, deux renards et un papillon de nuit, deux fouines joueuses et probablement un blaireau fatigué…

Une caméra piège a été utilisée et les rushes vidéo ont été assemblés avec un logiciel en ligne.

Le gif d’une petite fouine ivre de joie de vivre

3 Replies to “Biodiversité dans le quartier de la Torse, le petit peuple des collines”

  1. tout cela est bien, mais quand vous aurez pas moins de 10 sangliers devant votre portail, d’autres qui arrivent à défoncer votre clôture, pénètrent dans votre jardin et saccagent votre gazon, c’est moins rigolo !!!
    ils sont sur le route Cézanne le soir vers 19h , un ami a été renversé en vélo par un sanglier sur la RN 7 à hauteur de Langesse , il a même été mordu par un marcassin alors qu’il se relevait de sa chute.
    ne pouvant entrer chez moi à cause de la présence agressive de ces sangliers , j’ai appelé la police qui n’a pas osé sortir de leur véhicule et se sont contenté de les faire sauver, une battue à eu lieu sur Preaud pour un maigre résultat, l’heure mal choisie.
    le renard je j’ai vu sur Preaud, heureusement je n’ai pas de poulailler!!! le blaireau également il avait l’air en pleine forme, cependant la coulée verte est loin de chez nous.

      1. merci pour l’info
        il en faudrait plus, Meyreuil c’est loin et la route Cézanne en est infesté
        c’est mieux que rien
        cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.