Votre ville est-elle cyclable ? donnez votre avis !

Les questions de circulation sont au cœur des préoccupations des CIQ et les mobilités actives en font partie. La FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclett) a lancé depuis le 4 septembre 2021 son baromètre des villes cyclables. L’enquête prend fin le 30 novembre prochain. Il est réalisé tous les deux ans et permet de mesurer les avancées et les points noirs. 

Les résultats du Baromètre des villes cyclables fournissent aux services techniques des collectivités et aux responsables politiques un retour d’information concret sur l’accueil de leur politique vélo par les usagers et des indications utiles pour les accompagner dans la prise de décision.

Il reste encore un mois avant la clôture. Il est possible de répondre pour sa commune de résidence mais aussi son lieu de vacances ou de travail.
Rendez-vous sur le site https://barometre.parlons-velo.fr pour donner votre avis sur le climat cyclable des communes où vous vivez ou que vous parcourez au quotidien.

Plus d’informations sur www.fub.fr ou en contactant l’ADAVA PAYS D’AIX (contact@adava.fr, 06 21 53 73 76)

2 Replies to “Votre ville est-elle cyclable ? donnez votre avis !”

  1. Bonjour,
    Je pense qu’il faut prendre le problème à l’envers: plus on sera de cyclistes à rouler en ville et mieux nous serons considérés: la chaussée appartient à tout le monde, cyclistes compris. Répondez au baromètre et cela fera avancer les choses: c’est une consultation nationale et les résultats sont publiés et commentés: une ville avec un mauvais classement, ça se remarque. Si vous êtes future cycliste n’hésitez pas à allez sur le site: http://www.adava.fr , association pour la défense des déplacements en ville à vélo ou à pied ou en transports collectifs.

  2. Aix en Provence n’a pas ou si peu de piste cyclable que ce n’est même pas la peine d’en parler! Les rues sont pleines de trous et de bosses quand ce n’est pas les ralentisseurs, bref c’est un cauchemar pour les cyclistes. Vivement que des progrès soient faits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *