Ligne M1 – Demande d’ajustement d’itinéraire et d’horaires

Conformément a ce qui a été décidé en CA, notre CIQ a adressé le 12 avril 2019 un courrier à M. Dalmasso, directeur général adjoint mobilités de la métropole, afin de demander plusieurs aménagement du trajet et horaires de la ligne M1 (cf plan ci-dessous notamment). Cette lettre fait suite à une demande réitérée depuis plusieurs années, et notamment à un courrier envoyé en 2017 et déjà relayé sur ce site.

2019-04-12 Courrier M. Dalmasso - Trajet M1

Notre demande porte notamment sur la terminaison Est du M1 (cf plan), afin:

  • qu’il desserve les Jardins d’Arcadie et l’EHPAD Eleonore
  • et qu’il passe par l’avenue du Val St André pour proposer une alternative au trajet du 13.

2 Replies to “Ligne M1 – Demande d’ajustement d’itinéraire et d’horaires”

  1. Le parcours du M1 qui fait un allé-retour entre le cimetière et la clinique, ne parait vraiment pas efficace et utile, vu que la clinique a maintenant déménagé. Il serait mieux de passer de la piscine, directement vers le lycée militaire.
    La fréquence faible du M1 et de la 13, leur répartition non optimale, l’absence d’écran affichant le temps d’attente, fait que beaucoup finissent par se résigner à aller en ville a pieds (via les petits trottoirs étroits et tordus ), en vélo (sans piste cyclable) ou en voiture.

  2. Pour aller de notre quartier vers le centre ville le parcours et les arrêts même s’ils ne sont pas parfaits sont acceptables…
    Mais j’attends avec fébrilité la décision prise pour retourner vers la Torse, car ce que j’ai cru comprendre flirte avec l’inconscience la plus délirante!!!
    Comment pouvoir envisager la distance à faire à pied pour rejoindre les arrêts prevus???? et chargé de surcroît.
    Il n’y a qu’à faire faire le test à un des décideurs, qu’il parte du marché les bras chargés pour prendre soit le M1 soit le 13 (je suis volontaire pour l’attendre avec
    une bouteille d’eau à la main si son coeur a résisté à l’epreuve…..
    Allons soyons sèrieux et réalistes, (sensés si possible) et faisons passer au moins les minibus par le centre ville, rue d’Italie par exemple, pas trop compliqué à calculer, non? et en même temps calculer de ne pas faire passer les deux lignes desservant ce quartier à deux minutes d’intervalle….
    Il y a parfois des problèmes à résoudre selon le poste occupé qui demandent un petit peu de réflexion positive et un minimum de bon sens!!! ET OUI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *