Pollution lumineuse: un stade éblouissant !

Depuis  le début de l’épisode covid, le stade Carcassonne est en léthargie. Pratiquement plus aucun évènement sonore intempestif, comme ceux qui animaient les grasses matinées du dimanche, rythmées par la voix d’un speaker prodiguant conseils et encouragements aux athlètes. Mais pourquoi réveiller le riverain en fanfare, un dimanche matin, se demandait-on, alors qu’il existe de multiples moyens de concilier sport et tranquillité ?

Cerise sur le gâteau en cette période de restriction des déplacements, la pollution lumineuse est à l’œuvre. Les terrains du stade restent parfois illuminés même si personne ne les utilise, aveuglant même certains riverains dont les terrasses donnent sur les équipements sportifs. Pourtant modifier l’orientation des projecteurs en dirigeant davantage la lumière vers le sol est une solution parmi d’autres, qui améliorerait grandement le bien-être des riverains sans obérer celui des sportifs.

Ces désagréments ayant été remontés au CIQ, nous avons fait le nécessaire auprès des services municipaux pour que les dysfonctionnements constatés puissent être réglés avec le gardien des installations sportives via la mairie annexe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *