« Ailleurs » – le concours de poésie 2019 est un bon cru !

Le thème proposé cette année aux classes de CM1 et CM2 de l’école du Val Saint André n’était pas facile : « Ailleurs… » et pourtant, les enfants s’en sont plutôt bien sortis.

Le jury a souligné que, sur le fond, le sujet a été bien compris (sans débordement !) et qu’un gros travail a été fait sur la forme (respect des règles de poésie): décasyllabiques,  alexandrins, vers libres ont été utilisés avec bonheur.

 

 

Il est évident que beaucoup de temps et d’énergie ont contribué à ce résultat, Fiona et Franck , enseignants des CM2 et CM1 le confirment.

 

Une innovation cette année: aux prix attribués traditionnellement par le jury aux poèmes, a été ajouté, pour chaque classe, 1 prix décerné par le « Maître » ou la « Maîtresse » en reconnaissance du  travail et de l’Intérêt portés par un enfant à l’écriture tout au long de l’année.

Bravo aux lauréats: Emma, Maxime , Lilly en CM1 et pour le CM2: Camille, Côme, et Nahilou, leurs poèmes  « L’autre monde », « Cette planète »,  « Destin » ou encore « Rêves », « Autre monde » (titre à succès!), »Mon voyage » ont séduit.

 L’assistance nombreuse a apprécié le spectacle donné par les enfants et un goûter a été partagé.

 

Merci à tous pour ce bon moment!

 

Lisez les poèmes, tous sont intéressants, vous les trouverez ici pour le CM1  et là pour le CM2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *