Une ville « marchable » ou un piéton dans la ville !

Ville « marchable » , c’est la traduction brutale de « walkable communities » (collectivités marchables ), on pourrait aussi dire « ville parcourable à pied » ou encore « ville pensée pour les piétons ».
La « marchabilité  » s’affirme actuellement comme un enjeu des villes pour leurs habitants. Elle interroge la collectivité sur la place du piéton dans la ville et le partage de l’espace public entre ses différents utilisateurs.
A l’heure de la mobilité douce, attention à ne pas perdre en route les piétons confrontés aux vélos, trottinettes électriques, véhicules autonomes et autres modes de transports urbains.

Un collectif d’associations piétonnes, en partenariat avec le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), se propose d ’évaluer la « marchabilité » des villes françaises à partir de l’avis des piétons. Les réponses permettront de noter chaque ville sur plusieurs critères et de publier le palmarès des villes les plus accueillantes pour les piétons.

Vous êtes piéton ? Alors prenez quelques instant pour remplir ce questionnaire.

Posted in Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *