Les aménagements réalisés sur le chantier du skatepark et ceux en discussion pour l’échangeur du Pont de l’arc ont été exposés lors d’une réunion publique le 03 octobre dernier.
Comme annoncé dans le compte rendu de la réunion du 5 septembre avec Eric Chevalier, le vieux skatepark construit il y a 23 ans et situé à Carcassonne est en cours de démolition. Pour quelques mois, en attendant la nouvelle structure prévue pour l’été 2024, les habitués devront utiliser les skateparks de Venelles, Jas de Bouffan, des Milles ou de la Duranne, pour pratiquer leur sport. Un skatepark nouvelle génération de 1500m2 et avec 1000m2 d’abords aménagés, placera Aix en Provence dans le peloton de tête des sites pour la pratique de ce sport qui sera discipline olympique en 2024 à Paris;
Le diaporama sur le projet d’aménagement de l’échangeur du Pont de l’Arc présenté au cours de la réunion, est accessible ci-après.
les projets ne prennent apparemment pas en compte les gens qui , notamment en cas de bouchon matinal sur autoroute , en provenance de aix / nice veulent rattraper l’autoroute vers Marseille , ( ou plus tars aller a la ZI des lilles ou a la déchetterie végétaux..;)