Reprenant ce cri d’alerte, le CIQ des Facultés nous interpelle sur un véritable écocide: le massacre de la villa Bourguet, « une des dernières bastides aixoises dans la ville encore pourvue de sa « campagne » originelle, une parcelle de 1,1 ha aménagée en un parc arboré, composé de rocailles, de petits bois autour d’un cèdre majestueux et de quelques platanes, de vergers et d’alignements de grands cyprès et de micocouliers«
La protection de l’environnement est un axe majeur de notre programme de quartier, aussi sommes nous solidaires de la protestation du CIQ des facultés, à lire ici
Dernière nouvelle en date du 20/09/2022. Un article de Maritima Medias, accessible ici, informe que le maire a fait interrompre le 16 septembre, le chantier de la villa Bourguet pour non respect du volet paysager du permis de construire et de la charte de l’arbre et exigé le dépôt d’un nouveau permis de construire modificatif. A suivre…
Un projet de construction de Villas se profile… »discrètement….en bas de la rue de la Cortesine….! Ds ce petit bois, tout près de la rivière, où ils ont déjà massacré le sous bois….
C’est juste à côté du PNU..
Merci de soulever une mobilisation générale » »…. contre ce projet.
Cordialement
En réponse à Paul Gauthé
La parcelle concernée , proche du Clos Mireille est cadastrée BEO 105 (propriété des frères Torres ).Elle est , pour partie classée en zone UD (zone urbaine peu dense) donc constructible et pour partie en zone N (zone naturelle) qui a déjà été partiellement défrichée. L’agence Saint Jean de Malte confirme que la parcelle a été vendue en totalité mais que la partie constructible étant réduite, une seule villa pourra être autorisée; la partie du terrain classée N étant sanctuarisée.
A suivre attentivement pour veiller au respect intégral de la zone N mais on ne peut s’opposer à la constructibilité de la zone UD.