Le RICM donne de la voie

Depuis le mois de mai, une pétition circule parmi les riverains du RICM, seul axe nord-sud du côté est de la ville. Elle demande que l’interdiction de circulation aux véhicules de plus de 3,5t soit respectée. De fait, différents chantiers sont en cours et projetés sur cette voie et à proximité, inquiétant à juste titre les riverains. Un premier chantier a démarré ces dernières semaines, et deux autres sont en projet sur le RICM (ex polyclinique et allée Bastide des Cyprès). A proximité, il semblerait que le chantier du quartier de Beauregard, en cours lui aussi, a pu également perturber cette voie étroite et non adaptée au passage de gros véhicules.

Le délégué de quartier a répondu aux pétitionnaires de son côté, et la mairie a pris en main cette question, répondant directement aux interessés et demandant aux services concernés (urbanisme, sécurité, délégué de quartier) de faire le nécessaire afin d’assurer une application effective de cette réglementation.

Le courrier des pétitionnaires et la réponse de Madame le maire sont consultables ci-dessous:

Lettre-a-Eric-CHEVALIER-8-juin-21

La Provence du 9 juillet se fait également l’écho de cette pétition et de ses suites. Petite rectification: la pétition a été largement soutenue par notre CIQ qui n’est toutefois pas à son initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *