La Torse à l’honneur !

La Torse était à l’honneur dans la Provence du 17 janvier 2021. Un article qui, bien que réducteur, a le mérite de donner un aperçu de certaines préoccupations de notre quartier. En outre, il nous permet de présenter les grandes lignes de notre futur projet de quartier. Une avant-première en quelque sorte…

2 Replies to “La Torse à l’honneur !”

    1. L’ancienne proposition du ciq Cézanne d’introduire la problématique des activités de loisir dans les documents d’urbanisme de la ville d’Aix avec l’aménagement d’un champ de foire, n’a pas été retenue par la municipalité. Le principe du transfert sur un autre site de la fête foraine longtemps débattu, ne semble plus d’actualité. Mais le ciq n’a pas renoncé à tout faire pour contribuer à réduire les nuisances de la foire. A l’initiative du ciq, une étude d’impact sonore a été réalisée par la Mairie en 2020 concluant que la foire est en infraction avec la législation sur les nuisances sonores. Mme le Maire a affirmé qu’elle tiendrait compte de ce résultat lors de la prochaine foire /cf CA du 15/09/2020/. Les forains ont aussi annoncé vouloir supprimer le manège le plus bruyant.
      D’autre part le ciq demande dans son projet de quartier qu’une étude d’impact sur le stationnement pendant la foire, soit réalisée afin de mieux organiser à terme le stationnement dans le quartier.
      Il y a donc en effet un changement pragmatique dans la position du ciq qui considère qu’il n’a pas les moyens d’exiger un transfert de la foire sur un autre site. Mais qui pour autant ne renoncera jamais à défendre les intérêts des riverains lésés par les nuisances de la foire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *