La foire au stationnement rue Pierre de Coubertin et devant la pharmacie du stade

Si la situation s’est grandement améliorée avenue des Déportés avec la pose de potelets sur le trottoir et de rochers le long de la piste cyclable, elle demeure préoccupante au bas de la rue Pierre de Coubertin. A ce sujet, une lettre a été adressée par le CIQ Cézanne-Torse au  directeur de la police municipale, lui demandant de verbaliser les véhicules qui stationnent sur la chaussée et gênent la circulation.

Comme les années précédentes, la situation reste aussi préoccupante près de la pharmacie du Stade et à l’entrée de la piscine Yves Blanc. Le dimanche 22/02, beaucoup de voitures stationnaient sur le trottoir de l’avenue des Écoles Militaires (voir photo), devant la pharmacie du stade. Là encore, la police municipale n’intervient pas. Pourquoi ?

Les villes qui accueillent une fête foraine, ont à cœur de mettre en place un service de bus et  de navettes gratuit,  pour éviter l’asphyxie des quartiers voisins de la foire.  Le CIQ est intervenu à de nombreuses reprises auprès des autorités municipales,  pour déplorer cette situation et proposer des solutions comme réduire la taille de la foire et/ou développer un service de transport en commun adapté au nombre de visiteurs. Il est anormal que la mairie ne s’empare pas de ce problème avec plus d’énergie.

Outre la lettre adressée à la police, en pièces jointes figurent aussi les différents échanges avec les autorités concernant le stationnement sauvage autour de la plaine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *