En  parcourant le quartier, quelques brèves de chantier…

Du côté du parc Constant les travaux avancent comme prévu avec la mise en place d’un verger pédagogique composé de 12 arbustes ainsi que d’une plantation d’une quinzaine d’arbres de haute tige

Arbres de haute tige

Verger pédagogique

Sur la plaine Nature, le club de billard est actuellement en cours de désamiantage et sera détruit en juillet 

Sur le stade, la nouvelle piste d’athlétisme est opérationnelle

Piste d’athlétisme

Les parkings côté stade sont dotés de matériel urbain (lampadaires et coffre pour fluides). Les emplacements prévus pour les nouveaux arbres réduiront d’autant l’espace prévu pour la foire et empêcheront le stationnement des gros camions.

Parkings coté stade

Enfin, au parking de la Prairie (aussi appelé parking de délestage), un petit canal  a été creusé pour drainer l’eau provenant probablement d’une source située en bas du Méjanes, qui transformait une partie du parking en une mare boueuse. Une nouvelle histoire d’eau qui sourd dans le quartier de façon inattendue? D’où vient et où va cette eau…Les services techniques nous diront sans doute le fin mot de l’histoire.

Canal de drainage

One Reply to “En  parcourant le quartier, quelques brèves de chantier…”

  1. Vous affirmez que la nouvelle piste d’athlétisme est opérationnelle, c’est vrai mais il s’agit de la piste principale livrée avec des mois de retard contrairement à la foire annuelle qui a eu droit à tous les égards.Actuellement elle est seulement accessible au club d’athlétisme alors qu’auparavant les particuliers pouvaient s’y entraîner entre 12H et 13H.Par ailleurs la piste secondaire est seulement goudronnée dans un chantier où on ne sait pas vraiment si on peut entrer ou pas.Celle-ci va être probablement couverte de tartan en juillet et août,et comme la piste principale risque d’être fermée pendant deux mois en raison des vacances du personnel,il risque d’y avoir 0 piste pour les usagers!Vous devriez aller voir sur place comment évoluent les choses avant de lancer des informations incomplètes.
    CORDIALEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.