Stationnement sauvage rue Pierre de Coubertin, Pelouse synthétique sur le stade du Val St André, travaux avenue des Écoles Militaires et courrier des adhérents

1-Stationnement sauvage rue Pierre de Coubertin

Ci joint le courriel et la photo envoyée à madame le maire au sujet du stationnement anarchique constaté régulièrement rue Pierre de Coubertin lors d’évènements sportifs et ceci en dehors de la période de la fête foraine. La mise en place de potelets de sécurité le long du trottoir, rendrait impossible le stationnement des voitures à cet endroit.

Rue Pierre de Coubertin le 14/11/2025

2-Stade du Val St André et travaux le long de l’avenue des Écoles Militaires

La nouvelle pelouse synthétique du stade du Val Saint André (coût : 900 000€) vient d’être inaugurée. A cette occasion, le CIQ a évoqué avec madame le maire la question de la mise en place de potelets de sécurité  le long des Déportés et de Coubertin (cf. le récent courrier du CIQ). Madame le maire a indiqué qu’ils étaient en recherche d’une solution efficace et durable (autre que les potelets) évitant le stationnement abusif de voitures sur ces trottoirs refaits et élargis. Espérons que la solution trouvée  permettra de sanctuariser les trottoirs lors de la fête foraine…

Par ailleurs les travaux en cours le long de l’avenue des Écoles Militaires consistent à rénover le réseau pluvial  avec des tuyaux plus grands que les précédents  (60 cm au lieu de 40). Ils dureront jusqu’à Noël.

Stade du Val St André, pelouse synthétique

3-Courrier des adhérents

-Surveillance de la Plaine Nature et sanglier promenade de la Torse

En complément à votre article sur les nuisances du skate au stade CARCASSONNE, j’ajouterai qu’en août dernier, un après-midi, les organisateurs d’un évènement avaient installé un grand parasol qui mal amarré s’est retourné dès la première rafale de vent juste avant le passage d’un enfant. Que va faire la mairie pour empêcher ces abus?

Par ailleurs, comme vous devez le savoir un sanglier rôde et a trouvé un abri dans le parc de la TORSE avec le danger que cela représente. Que compte faire la mairie à ce sujet?

Réponse du CIQ:

Merci pour votre message . En principe la mairie est vigilante sur les conditions d’organisation d’évènements  dans la plaine nature  mais  il peut y avoir des dérives et je ne sais pas si  l’événement que vous relatez a fait l’objet d’une déclaration en mairie. Je crains que non  et il est alors difficile pour ne pas dire impossible d’intervenir auprès de la personne ou de l’association en cause. Pour les sangliers, la seule possibilité  est de faire intervenir un lieutenant de louveterie suite à une demande faite par la mairie  en cas de la présence d’une harde de sangliers Cela a été fait il y a 3 ans dans la résidence des Hameaux de la Torse.  Merci de nous donner des indications plus complètes  sur le cas observé si vous le pouvez

Accès des personnes âgées, trottoir dégradé avenue du général Préaud et parking de la piscine Yves Blanc

A l’entrée du chantier avenue du Général Préaud, on a cassé le trottoir au marteau piqueur sans doute, avec qu’elle autorisation de la Mairie ? Je suis allé voir le chef de chantier, il a amélioré mais le ciment n’est pas du goudron et aucun coup de balai le soir à la fermeture du chantier…J’ai écrit en recommandé un courrier à Mme Sophie Joissains, pas de réponse à ce jour.

Dans votre courrier précédent, vous me disiez que Mr Chevalier va rendre libre !!! le parking de la piscine squatté par les employés, rien de nouveau…

Réponse du CIQ

Le CIQ vous remercie pour vos courriers et vos interventions auprès du maire et de l’entreprise en charge du programme Préaud . Les chantiers de cette taille engendrent inévitablement des nuisances comme celles que vous soulignez .
Nos capacités d’intervention (les vôtres et les nôtres ) sont limitées en l’espèce car soumises au bon vouloir des responsables en place. Je regrette comme vous que les clôtures de chantier situées devant la piscine n’aient toujours pas été enlevées. Je suis intervenu par écrit et oralement auprès de Mr Chevalier à plusieurs reprises mais jusqu’à présent sans résultat La réponse est toujours la même : accord sur le principe mais difficultés pour recenser les plaques d’immatriculation des agents de la piscine pour leur permettre d’accéder au parking Carcassonne !

Trottoir avenue du général Préaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.