Que devient le parc Constant en 2025 ?

Lors de l’AG de mars dernier, on rappelait que les travaux avaient avancé avec, en 2024, la délimitation du futur parc, la plantation d’un verger pédagogique et le nettoyage de l’espace dédié au parc, soit environ 7000m2 sur l’hectare cédé à la mairie par un legs transmis par M. Constant en 1989. Il restait à passer l’appel d’offres pour les jeux d’enfants prévus dans cet espace et le parc pourra être ouvert.

Les dernières informations transmises par Marc Féraud, élu aux espaces verts sur l’état d’avancement des travaux, concernent les cheminements dans la partie haute du parc qui devraient être réalisés cet automne en utilisant des crédits mis en réserve à condition que ces derniers ne soient pas mobilisés pour des travaux urgents et non programmés. La partie basse du parc avec les jeux pour enfants sera réalisée en 2026.

Cela fait 36 ans qu’Eugène Constant attend que les deux conditions de son legs soient honorées par la mairie…

…Que le bien soit à usage collectif avec espaces verts, jardin, jeux d’enfants et maison de gardien, et que le nom de ce parc contienne le nom de ses parents. Dans le cas où la ville d’Aix en Provence n’honorerait pas ces deux conditions, Monsieur Constant souhaitait que sa propriété fut mise aux enchères…«Si par impossible la Ville ne pouvait donner une suite favorable, la dite propriété sera de fait vendue aux enchères et le bénéfice de la vente reversé à l’institut Pasteur »

Il faut s’en souvenir.

Le terrain d’un hectare légué par Eugène Constant à la ville d’Aix en 1989.
Source GoogleMap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.