Branchement électrique dangereux effectué par les gens du voyage installés à l’entrée de la Coulée Verte et borne d’accès abaissée

Le parking de délestage qui sert notamment à absorber le trop plein de voitures pendant la fête foraine était occupé illégalement par des caravanes des gens du voyage depuis au moins le lundi 18 juillet 2022. Les caravanes ont finalement quitté le parking, le jeudi 11 Aout.

La borne rétractable qui interdit l’entrée dans la prairie était restée en position basse permettant ainsi le passage des caravanes. Un échange de correspondance sur ce sujet, entre le CIQ et E. Chevalier, maire adjoint, est reproduit ici.

Un branchement électrique non sécurisé était visible sur le compteur EDF du local associatif à gauche de l’entrée. Ce raccordement sauvage au réseau électrique est très dangereux car accessible à tous, en particulier aux enfants. En outre un risque d’incendie est présent par surtension au niveau des branchements. Le CIQ a téléphoné au cabinet du Maire pour l’informer de la situation et a demandé que toutes les mesures nécessaires soient prises afin de sécuriser le raccordement électrique, source potentielle d’accident grave . En parallèle un mail a également été adressé au cabinet du maire. Son contenu est visible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.