Une heure, un kilomètre

Une jolie balade à faire vers l’est du quartier, en respectant, il va de soi, les règles du confinement. Certains la connaissent, pour les autres voila la feuille de route.

Attention, le rayon d’ 1 km est calculé ici à partir du 7 avenue du général Préaud (Résidence « les Jardins d’Arcadie »).

Départ donc devant l’entrée des « Jardins d’ Arcadie », on propose de suivre l’avenue du général Préaud,
passer devant le « Parc Voltina » puis la « Résidence Eleonore » et c’est déjà le sommet de la côte !
Quelques mètres après, tourner à droite sur le chemin du vallon des Gardes – bas.
Le chemin descend en pente douce le long du vallon.

Tout en bas, à la fourche de Saou Marqua (containers verts), le chemin du vallon des Gardes continue en montée sur la droite.

A quelque mètres, toujours sur la droite, une barrière marque le départ d’un sentier, prenez-le.

On revient vers Aix en cheminant à flanc de coteau.

En arrivant au dessus du Val Saint André, le sentier s’élargit ,devient carrossable , on est chemin des Gardes.
Au croisement du chemin des Gardes et du chemin du Belvédère, prendre celui ci à droite, en montée.

Laisser sur la gauche la résidence « le Nymphée », en face , sur la droite s’ouvre le sentier du Tholonet.

Un peu raide au démarrage, il longe ensuite très agréablement le « Parc Voltina » et se termine avenue du général Préaud.

La boucle fait environ 2,5 km, avec très peu de dénivelé. Facilement parcourue en une heure.