Travaux: les news de la rentrée

En cette rentrée de septembre, quelques informations qui nous viennent de la mairie annexe:
1/ Esplanade Yves Blanc
La livraison normalement prévue le 18 novembre 2019 sera effective fin septembre. A venir : pose des lampadaires et bancs, plantation des arbres en janvier. Pour information :
– Les horodateurs ont été installés sur cet espace et également sur le parking Carcassonne pour mettre fin aux voitures ventouses et pour libérer et fluidifier le stationnement, très important pour les commerçants, habitants, usagers des installations sportives.
– La politique tarifaire choisie est de type zone 3 : franchise gratuite 1h30 gratuité entre 12h et 14h ainsi que les samedis et dimanches
– Une place dépose minute et livraison matérialisée en jaune a été créée.
– L’avenue des Déportés va être réhabilitée jusqu’au rond-point angle Rue Pierre de Coubertin-Traverse Saint Pierre.
– Réfection du Rond Point Dubouy après l’intervention du REPA : service des eaux et assainissements.
2/ Piscine Yves Blanc
Elle est fermée jusqu’au 23 septembre pour vidange réglementaire.
La livraison du mur de séparation a pris beaucoup de retard, c’est pourquoi, la métropole s’orienterait vers une installation en juin 2020 en même temps que la prochaine vidange réglementaire afin de pénaliser le moins possible les usagers de la piscine.
Beaucoup de retard également pour les aménagements extérieurs.
3/ Marquage au sol
Il va être repris très prochainement sur certains endroits et en priorité aux abords des écoles.
4/ RICM
La REPA (service des eaux et assainissement) n’a pu entreprendre les travaux de réseaux prévus sur l’Avenue du RICM. Pour ne pas bloquer la circulation sur cet axe très emprunté, il est préférable de planifier cette intervention l’été pendant les vacances scolaires. La voirie interviendra logiquement après afin de procéder à la réfection de la couverture.
En revanche, il est vrai que certains endroits sur le bas de l’avenue sont détériorés.C’est pourquoi le service voirie a prévu une intervention qui permettra de patienter jusqu’à l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *