Timbeeeer ! Attention, chute d’arbre…

Tiiiimbeeer !! Attention, chute d’arbre…🌳🍃
L’après midi du samedi 7 novembre, le long de la coulée verte, un arbre s’est abattu sur un petit immeuble, le tronc cassé par le vent, endommageant le toît de l’immeuble et plusieurs balcons et rambardes. Heureusement seuls des dégâts matériels sont à déplorer, alors même que les appartements étaient tous occupés au moment où l’arbre s’est abattu – confinement oblige. Les pompiers et l’équipe municipale d’astreinte sont intervenus rapidement.
C’est la deuxième fois en peu de temps qu’un accident de ce type se produit dans ce secteur boisé et sauvage du quartier, où une chute d’arbre, mortelle celle-là, avait eu lieu il y a à peine plus de 3 ans

2 Replies to “Timbeeeer ! Attention, chute d’arbre…”

  1. Bonjour Thierry,
    Pas de certitude quant à l’état de cet arbre: les services des espaces verts semblaient dire qu’il était plutôt en bon état apparent. Toutefois l’observation de la base du tronc, qui a cédé sous l’attaque du vent, montre qu’il était creux et sûrement bien fragilisé à cet endroit (cf dernières photots). J’ajoute que l’arbre en question serait situé (je parle au conditionnel…) sur une partie privée, et ne dépendrait donc pas de la responsabilité de la municipalité mais de celle des particuliers propriétaires du terrain. Il demeure que l’entretien des espaces verts, qu’ils soient publics ou privés, reste délicat: l’aspect « sauvage » d’un sous-bois a certes des vertus mais il a aussi ses limites, surtout à proximité des espaces habités ou fréquentés par les piétons.

  2. Bonjour , votre article ne le dit pas mais les photos semblent le prouver , cet arbre était tout à fait mort , non ? Depuis quand ? Avait il été signalé alors qu’il était bien en vue devant des fenêtres ? Tout l’intérêt de vos deux articles précédents , moutons et SABA , pour un PNU sécurisé . Merci pour votre travail .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *