Parc du Roc Fleuri – Espace réservé pour le futur parc, modification du PLU

Plan annexé à la délibération du Conseil Municipal du 3 février 2017

La commission urbanisme du C.I.Q suit de très près toute information relative au futur Parc du Roc Fleuri. En ce début d’année, une modification du P.L.U. impacte ce projet.
En attentant une étude plus poussée du document, voici un rappel de l’essentiel de la question:

–     Juillet 2015: Adoption de la version initiale du PLU. Création d’un espace réservé pour le futur parc du Roc Fleuri (« réservation n°7 »). Approbation par le CIQ de cet emplacement.

–    Début 2017: La municipalité propose de modifier la réservation n°7. Certaines de ces modifications sont jugées inappropriées par le CIQ, qui fait part de ses commentaires lors de l’enquête publique. Le commissaire-enquêteur propose une concertation entre les services de la municipalité et le CIQ.

–   5 Juillet 2017:  Concertation lors d’une rencontre entre le CIQ et l’adjoint à l’urbanisme le 5 juillet 2017. Les conclusions de cette concertation sont reprises dans une lettre du CIQ du 13 juillet 2017.

–  Fin 2017: L’adjoint à l’urbanisme n’est pas en mesure de présenter la modification du PLU à l’approbation du conseil municipal avant le 31 décembre 2017 en raison de contraintes de procédure.

– 1er janvier 2018: les prérogatives de la ville d’Aix en matière de PLU sont transférées à la métropole Aix-Marseille-Provence. Le sort du projet de modification est ainsi désormais dans les mains de la Métropole, nous ne savons pas dans quelles conditions l’instruction de l’affaire sera poursuivie. Eventuellement, une nouvelle enquête publique sur le projet de modification aura à être diligentée.

PLU modif n° 1 info 13 12 2017 suite CM (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *