Michel Vovelle, notre voisin

Mise à jour du 16 février 2020 – La bibliothèque Michel Vovelle
Ce n’est pas tous les jours qu’on inaugure une bibliothèque !
Le 8 février a été inauguré le nouveau site de conservation des fonds patrimoniaux (25 allée de Philadelphie), appelé Michel Vovelle en hommage à l’historien de la Provence et de la révolution française.
La bibliothèque Méjanes, la revue française de généalogie s’associent à l’événement.


Article du 5 février 2020- A sa mort, en octobre 2018, l’historien  et l’homme engagé qu’il était a été unanimement salué, les témoignages de la communauté internationale ont afflué.

Aujourd’hui , alors que la maison où il a longtemps vécu, 3 rue Villemus, a été vendue et est en cours de rénovation, nous voulons simplement nous souvenir de l’homme affable et chaleureux qu’il était.

Il a beaucoup écrit sur la Provence, la mort, les cimetières. A propos d’ Aix  et du cimetière Saint Pierre on peut rappeler un chapitre de son opus « la ville des morts »: nous vous invitons à lire les pages de Michel Vovelle sur le cimetière St Pierre.

une façon comme une autre de saluer son deuxième départ de notre quartier.

One Reply to “Michel Vovelle, notre voisin”

  1. Bonjour , En 1950 mon père et ma mère travaillait dans une maison bourgeoise à Roc fleuri à Aix en Provence. Ma soeur, mon frère y sont nés. Pensez vous qu’il est facile de retrouver des photos ou savoir qui étaient ces personnes riches.je recherche ses documents, un peu d’histoire sur cette bastide .Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *