La fête foraine revient!

La traditionnelle foire aux manèges s’installe une nouvelle fois sur le parking du stade Carcassonne du 9 février au 17 mars.

Cette année, le C.I.Q. a été invité (très tardivement!) à la réunion préparatoire qui réunit les forains et les services municipaux concernés.
Les points, toujours épineux ,des nuisances sonores et des difficultés de stationnement ont été abordés; Pour plus de détails, lire le compte rendu de la réunion.

En complément, voir notre précédent article sur les nuisances sonores.

 

2 Replies to “La fête foraine revient!”

  1. Merci pour ces informations..je lis que la sonorisation serait coupée après 20H ? Hélas rien n est respecté . Il faudrait si possible un questionnaire et pétition pour la fête foraine . Cela fait 17 ans que nous supportons des cris de la musique de 14 h a 23 h . Impossible de profiter de son jardin ou à l intérieur il faut fermer les fenêtres, j habite en haut ricm, c est insupportable LAS VEGAS, lumières et hurlements. Ce qui est scandaleux il faudrait informer les politiciens et aixois c est que nous payons quand même 5000 euros d’impôts à la ville, d autres part impossible d aller se réfugier à la Torse pour faire du sport … Il est temps de se manifester les élections arrivent….merci

    1. Votre commentaire est intéressant. Nous n’avions jusqu’à présent pas l’avis du RICM sur les nuisances sonores. Votre idée de pétition peut nous aider à dessiner une sorte de carte des quartiers les plus impactés par la Fête Foraine et à mettre la pression pour rendre la Fête Foraine plus silencieuse (respect des horaires, suppression des basses fréquences). Nous envisageons une future réunion avec le syndicat des forains pour débattre ces sujets. Si vous voulez participer aux futures discussions, vous êtes cordialement invité.
      Les forains se sont pourtant engagés publiquement à supprimer la sono après 20h…Voir La Provence
      https://www.laprovence.com/article/sorties-loisirs/5361813/aix-de-belles-scenes-de-maneges-en-perspective.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *