Cross de la Torse – 3ème édition

La 3ème édition du Cross de la Torse s’est déroulée ce dimanche 14 janvier 2018 de 10h à 15h30. Elle a accueilli 1500 participants et a été un véritable succès.
Il est toutefois regrettable que cet événement sportif sympathique ait causé autant de désagréments aux riverains du Parc, en raison de l’explosion du stationnement sauvage !
Dès l’an prochain, des mesures correctrices sont promises: parkings de délestage et agents de médiation.
Plus d’information ici: Cross de la Torse

 

3 Replies to “Cross de la Torse – 3ème édition”

  1. En ma qualité de coordinatrice du club d’Aix Athlé Provence, je vous présente toutes nos excuses.
    Sachez que pour l’année prochaine, je demanderai aux services de la mairie d’ouvrir le parking situé Avenue des Ecoles Militaires.
    Un message sera envoyé, également, à tous les clubs en leur demandant de respecter les résidences privées.
    Bien cordialement,
    Pascale Emmanuelli,
    Coordinatrice Aix Athlé Provence

  2. la course c’est bien !!! , qu’en pensent ceux qui ont encore des jambes pour pratiquer ce sport ? quand leurs véhicules stationnent sans aucune retenue sur la piste multifonction de l’avenue du général Preaud et sur les trottoirs environnant, ne permettant plus à ceux qui n’ont plus de bonnes jambes (handicapés )de circuler sans danger, cela était la cas ce jour, les organisateurs ont tendance à oublier de prendre les mesures nécessaires pour ce genre de manifestation,
    E T

  3. Ce matin l’allée principale de la résidence a été envahie par plusieurs dizaines de véhicules stationnant sur les pelouses. Cet incident était lié à l’organisation d’une compétition sportive au parc de la Torse. J’ai eu quelques discussions un peu vives ; toutes les personnes rencontrées, toutes bien propres sur elles, jeunes parents avec de beaux enfants, et de belles voitures, se sont montrées de mauvaises foi : « il n’est pas indiqué qu’il s’agit d’une propriété privée » ; « pas de place ailleurs » ; « je n’en ai rien à faire » ; et j’en passe des meilleures ! La bagnole rend stupide (pour rester poli) ! Heureusement je n’ai pas eu à subir de violences.

    J’ai appelé la police municipale qui m’a gentiment fait comprendre qu’elle avait d’autres chats à fouetter. Mais il m’a été conseillé de prendre des photos des plaques d’immatriculation pour le cas où des dégâts pourraient être constatés ; j’ai pris des photos, mais je n’ai pas relevé de dégâts manifestes. La police m’a aussi conseillé d’aller voir les organisateurs. Ce que j’ai fait.

    Au moment où s’engageait la discussion avec le président du comité organisateur, est arrivée Mme Hernandez notre élue déléguée de quartier. Elle s’est très courtoisement excusée de n’avoir pas anticipé ce risque. Elle m’a promis que la prochaine fois la partie du parc actuellement fermée de l’autre coté de l’avenue des écoles militaires serait mise à disposition du stationnement pour les participants à de tels événements.

    Ce nouvel incident va immanquablement relancer la demande récurrente de la fermeture de la copropriété. C’est une solution effectivement pour ce genre d’incivilités. Mais c’est un très gros investissement, qui en outre renchérira les charges courantes de façon conséquente, avec tous les désagréments d’une « bunkerisation » de notre résidence.

    Nous ferons le point avec Mme Olivari en ce qui concerne la suite à donner vis-à-vis de la mairie. J’informerai également le CIQ de cet incident.

    Bonne journée quand même.
    H Carron
    Président du conseil syndical
    Le Parc Cézanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *