Covid19 et tri sélectif: reprise de la collecte !

Mise à jour du 7 mai 2020-

La collecte du tri sélectif reprendra sa tournée dès le 11 mai et les déchetteries du territoire seront ouverte sans rendez-vous.


Mise à jour du 2 avril 2020-

Quelques précisions apportées par le service de la collecte ce jour, à la suite d’abus et de débordements:

> Jetez vos déchets ménagers et en particulier les mouchoirs, essuie-tout, gants et masques de protection usagés, dans des sacs bien fermés. La collecte des ordures ménagères est maintenue aux jours habituels

> Compostez si vous disposez d’un composteur

Affiche TRI-COVID-AFFA3

Article du 26 mars 2020 –

Nous relayons ici le message du service de la collecte:

Réduction du niveau de service de la collecte

La crise sanitaire actuelle impose une adaptation du service afin de préserver les agents du territoire.

> BACS JAUNES: ils ne seront plus ramassés à compter de jeudi 26 mars. Les dernières collectes des papiers et emballages dans les bacs jaunes se feront donc mercredi 25 mars.
A compter de jeudi 26 mars, vous pourrez soit conserver les papiers et divers emballages et les stocker en attendant la reprise, soit utiliser les colonnes d’apport volontaire situées au plus près, (leur localisation est disponible sur l’application « Pays d’Aix Tri »). Pensez à vous munir de votre attestation.
A partir de jeudi 26 mars, tout bac jaune présenté au service de ramassage sera vidé en mélange avec les ordures ménagères, la dissociation des flux n’étant plus possible

> ORDURES MENAGERES: Les jours et horaires de collecte pour les ordures ménagères restent inchangés pour le moment

> VERRE: la collecte des emballages en verre, via les colonnes d’apport volontaire, continue de fonctionner

> DECHETTERIES: fermeture de toutes les déchetteries du Pays dAix

> ENCOMBRANTS: arrêt de la collecte des encombrants à domicile sur rendez-vous

Sur ces deux derniers points, nous vous invitons à stocker vos déchets (encombrants, déchets verts et autres…) en attendant la reprise de services.

Ces dispositions temporaires sont destinées à préserver les agents de collecte et à concentrer les forces sur le service public primordial d’évacuation des ordures ménagères qui ne change pas pour le moment. L’objectif de ces mesures est de maintenir la collecte des ordures ménagères sur une longue durée.

Nous comptons sur votre collaboration et le respect de ces consignes de bon sens et de civisme. Nous nous efforcerons, selon l’évolution des conditions sanitaires et en préservant la santé des équipes, de garantir, en l’adaptant, la continuité du service. Ces mesures peuvent encore évoluer, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure sur notre page: https://www.facebook.com/ampmetropole/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *