Coup de semonce !

L’alerte piratage  contre un « centre d’information sur le quartier » a été donnée par le C.I.Q. début décembre (voir article).

C’est maintenant la Fédération des CIQ du pays d’Aix , qui, par un communiqué  de sa présidente (à lire ci-après), dénonce à la fois l’ambiguïté dans le choix du nom mais aussi l’usage abusif de fichiers nominatifs, propriété de la seule fédération et de ses membres.

  •  » Communiqué de la Fédération des CIQ  du Pays d’Aix :

Vous avez été nombreux à m’interroger sur l’origine du message de vœu reçu ces jours-ci émanant d’un « Comité d’information du Quartier de la Torse » non signé. Ce comité n’est en rien affilié de près ou de loin avec notre Fédération. C’est pourquoi je vous apporte aujourd’hui à toutes et à tous quelques précisions que j’estime nécessaires et que j’ai obtenues auprès de Delphine de Guillebon, Présidente du CIQ Cézanne Torse qui lui est bien adhérent de notre Fédération.

Ce comité a été créé par Michel Kapferer, ancien Président du CIQ Cézanne Torse.

Le comité d’information en question joue sur l’ambigüité de l’adresse mail qu’il a choisie à dessein ciqlatorse@gmail.com, qui prête à confusion avec celle du CIQ Cezanne Torse : ciq.cezannetorse@gmail.com

Michel Kapferer, ayant eu totalement accès au fichier des CIQ adhérents de la Fédération du temps de sa présidence, utilise vos adresses pour les fins de son comité, ce qui ne devrait pas être, vos adresses demeurant à l’usage exclusif de la Fédération et de ses membres, ce que je vais lui rappeler.

Je me permets toutefois de vous suggérer, dans l’hypothèse où vous ne souhaiteriez plus recevoir de message de ce centre, que vous pouvez marquer son adresse mail comme « indésirable ».

Bien cordialement

Michèle Barral   « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *