Centre de secours du SDIS 13, le projet avance!

L’implantation d’une caserne de pompiers sur l’espace Y. Blanc /  Carcassonne  permettra des interventions plus rapides des services de secours dans tous les quartiers  de l’est d’Aix..Le projet avance;

  • Il y a eu récemment entre le CD13 et le DGS de la ville d’Aix des échanges pour faire avancer au mieux ce dossier.
  • L’esquisse du projet a été présentée en réunion, il ressort que des diagnostics archéologiques seront réalisés à l’automne entre 2 manifestations sportives. La mairie d’Aix communiquera sur ce sujet.
  • Le service foncier de la mairie d’Aix se mettra en contact avec la direction Patrimoine du  CD13 en vue de céder le terrain d’assiette de l’opération au Département.
  • Le permis de construire sera déposé après que la modification du PLU soit actée..
  • Une délibération du 9 février 2018 a approuvé l’acquisition du terrain par le département .

>>   Pour en savoir plus, cliquez ici

 

One Reply to “Centre de secours du SDIS 13, le projet avance!”

  1. cela fait maintenant 5 ans qu’une réunion avait lieu à l’école militaire pour ce centre de secours ,il faudra encore attendre certainement encore longtemps, bien qu’on nous annonce toujours sa venue prochaine, j’ai eu l’occasion de voir Mr Perrin ( conseiller départemental ) dans d’autres circonstances, ainsi que Mr Richard Mallié, toujours la même promesse, qui croire ? l’urgence des secours n’attend pas.
    en ce qui concerne la festival de jazz, Mme Hernandez m’a dit qu’elle en avait mare de  » rabâcher  » ( pour la sécurisation de Preaud toujours en panne ) or j’ai pu entendre que pour obtenir sans concertation ( du CIQ )Ce festival, elle a dû soûler beaucoup de monde pour obtenir, elle n’a pas la même ténacité pour la vitesse sur preaud, dont on ne parle plus depuis novembre 2017.
    cette avenue va t’elle servir de parking pour son festival comme ce fut déjà le cas ? soyez plus énergique pour défendre nos intérêts,les parkings annonces ( Carcassonne est déjà plein en temps normal ) comme vous l’êtes pour la construction vers la campagne Sylve votre seule préoccupation du moment à ce que j’entends, encore vous risquez de vous trouver devant un fait accompli comme pour les tennis qui ont disparus.
    cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *