Ce qui ne va pas, un état des lieux…

A coté des dossiers structurants pour le quartier, le CIQ est interpellé sur une multitude de dysfonctionnements mineurs ou questions ponctuelles remontant du terrain.
Les préoccupations les plus fréquentes concernent les espaces verts, l’aménagement de l’espace Yves Blanc, le défunt plan vélo.

On vous propose ici un état des lieux à ce jour. Ces points sont suivis et évoqués régulièrement lors de réunions avec les services municipaux (les dernières en date des 28 mai en mairie annexe, du 24 juin sur le terrain, et du 10 septembre après un point avec la responsable technique du quartier).

Voici donc notre cahier de doléances mis à jour le 10 septembre 2020.

2020-09-10 Doléances au 10 septembre 2020

 

6 Replies to “Ce qui ne va pas, un état des lieux…”

  1. Depuis plusieurs mois et, même années ,j ai signalé l état du trottoir avenue du Val St André entre le N°7 et le n°9 régulièrement mouillé par un propriétaire peu scrupuleux qui a fait un trou dans son mur de clôture pour vidanger son bassin .
    J ai eu à ramasser une dame qui avait glissé et s était blessé sérieusement pour finir plâtrée.
    L été la vase ,l hiver le gel le trottoir à cet endroit devient une patinoire ….
    A qui incombe la responsabilité de l état du trottoir ?? la voirie ? Où le « genfoutre » de propriétaire du mûr et bassin ?

    En attendant une réponse …! A quand le prochain accident ?

    1. En réponse à G C:
      Bonjour, et merci de votre remarque, nous avons transmis votre demande aux services municipaux.
      Ceux-ci ont apparemment déjà contacté le propriétaire à ce sujet et vont le relancer, en espérant que le nécessaire sera fait rapidement afin de faire cesser ces nuisances.

  2. Bonjour,
    quand les trottoirs du quartier seront remis en état?
    Le trottoir boulevard Gambetta entre la station total et la clinique de chirurgie esthétique est dans un état lamentable! Des trous partout, des feuilles toujours pas ramassés (donc en plus on ne voit plus les trous!)! Un jour quelqu’un va s’y blesser!
    Et le feu boulevard Gambetta en face de la tour d’Aygosi ne laisse même pas le temps aux piétons de traverser en entier qu’il passe déjà au rouge. Sans compte que le fait d’appuyer sur le bouton pour demander le passage pour les piétons ne fonctionne absolument pas. Beaucoup de personnes et d’enfants empruntent ce passage pour se rendre à l’école et au parc, il serait bon de sécuriser un peu plus ce feu.

  3. Bonjour,
    Nous résidons au Parc Voltina. Nous avons subi trois coupures internet (fibre) depuis le mois de mars et durant plusieurs jours. A chaque fois, nous avons du contacter l’opérateur (Orange) qui a dépêché un technicien lequel nous a indiqué que notre connexion filaire était débranchée dans l’armoire Telecom se trouvant Ave des écoles militaires (à coté de la Pépinière). Or cette armoire Telecom est encore en permanence ouverte à tous (et aux intempéries) en sorte que n’importe qui peut débrancher n’importe quelle connexion.
    Vous serait-il possible d’intervenir pour que ces installations (à priori propriété d’Orange) soient réparées et fermées à clé de manière à assurer nos liaisons internet.
    Nous vous remercions par avance.
    Mme et M L

  4. Question posée pour le Boulevard des Poilus :
    Habitant le quartier avec bonheur depuis 1975 je ne peux que constater que le contre-fort du mur du Lycée Militaire dont les pierres sont bien jolies est laissé à l’abandon depuis de très nombreuses années et que la couverture en Pierre de Rogne est traversée d’arbustes de 4 à 5 ans d’âge ou recouverte de plantes diverses et déchets divers canettes, bouteilles etc. J’ai souvent entendu des réflexions de passants, dont les étrangers se rendant a l’école de langues près du pont de La Torse. Ne sachant a qui incombe cette mise en propreté et état, je sollicite de votre part une éventuelle action et vous remercie de celles déjà réalisées par vos soins avec bonheur.
    G B, retraité de 81 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *