Chicanes et radar

Mis à jour le 30 juin 2019-

Les riverains le réclamaient depuis si longtemps: il est enfin opérationnel ! Le dispositif de double chicane décrit ci-dessous a été assorti d’un radar pédagogique installé juin avenue Préaud (route du Tholonet). Nous comptons sur vos retours pour évaluer l’efficacité de la solution, n’hésitez pas à nous donner votre avis en utilisant le champ « Commentaires » ci-dessous.

Article du 17 mai 2019-

Voici quelques photos partagées par un riverain des aménagements tant attendus pour réduire la vitesse avenue Préaud (route du Tholonet): il semble que du rond-point Tillon jusqu’au 10 Préaud soit créée une zone 30, devenant 50 au-delà. Entre le 8 et le 10, la chaussée est réduite à chaque extrémité, avec un panneau signalant une priorité en sens montant en deux endroits.

2 Replies to “Chicanes et radar”

  1. une très légère amélioration aux heures de pointes, ils n’osent pas se télescoper !!! peu de conducteurs connaissent la priorité en passage étroit ou font semblant de ne pas savoir.au heures de circulation peu intense, rien de changé la vitesse et toujours élevée bien au-delà des 50 kmh, constat fait par l’entreprise Vidal pendant les travaux alors qu’une signalisation de sécurisation du chantier était en place, seule la présence de la police ou gendarmerie serait utile pour calmer les ardeurs.
    le radar pédagogique est tombé en panne, sur intervention auprès de la mairie du val, il a été réparé rapidement merci à Mme Gonzalez.
    suite à cette panne un comptage et relevé de vitesse devrait se faire en octobre novembre prochain, une affaire à suivre
    il faut absolument obtenir que la piste multifonction soit bien délimité de la route par une réfection du tracé blanc devenu invisible ou presque, il avait été prévue pour les travaux.

  2. Double chicane : fort bien !

    Mais pourquoi donc ne pas avoir créé un trottoir à droite en montant jusqu’à l’entrée de la maison de retraite Éléonore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *