Aixpress BHNS , le point à fin février

Des rencontres sont  organisées périodiquement entre Elus/ CIQ riverains / Equipe projet .

Notre quartier n’est pas « riverain » mais, dans la mesure où les travaux impactent un très grand nombre de quartiers dans lesquels nous sommes tous susceptibles de nous rendre, le C.I.Q Cezanne – Torse suit l’opération.Lors de la  réunion du 27/02, les annonces suivantes ont été faites:

  • Sur le Jas de Bouffan:
    Les travaux de construction du parc relais lieutenant colonel Jeanpierre vont débuter. Pour rappel ce parc relais souterrain de 600 places sera opérationnel à la mise en service l’Aixpress en septembre 2019.
    A partir du 5 mars prochain des travaux préparatoires débuteront sur la route de Galice, aux abords du rond point concerné. Ces travaux permettront la réalisation de la première phase importante de déplacement des réseaux enterrés qui débutera le 14 mars 2018 (durée de cette phase 1 mois environ). Des modifications de circulation seront en place pendant un mois pour la durée de cette étape (cf flyer en pièce jointe). La nuit du 13 au 14 mars sera dédiée à la mise en place du balisage.
  • Sur le quartier d’Encagnane:
    Les travaux sur l’avenue de l’Europe progressent.
    A partir du 14 mars , les travaux de l’Aixpress débuteront face au Pasino d’Aix-en-Provence. La nuit du 13 au 14 mars sera dédiée à la mise en place du balisage.
  • Aux abords du centre-ville et de la gare SNCF:
    les aménagements de l’avenue Maurice Blondel vont débuter.
    A compter du 7 mars des travaux préparatoires commenceront sur ladite avenue (protection des arbres et réalisation d’aménagements ponctuels). Ainsi, à partir du 21 mars, la réalisation de l’aménagement sur la partie nord (côté impair de l’avenue) démarrera. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier . La nuit du 20 au 21 mars sera dédiée à la mise en place du balisage.
  • Prochain rendez vous, courant Mai.

Pour les plus curieux, voir ci aprés la présentation de la réunion Réunion CIQ Elus fev 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *