Accident avenue Préaud et sécurité

Le récent accident survenu samedi 20 janvier à l’entrée de l’avenue Préaud et à deux pas des grilles de l’école du Sacré Coeur, relance la question de la sécurité dans notre quartier où les écoles primaires se succèdent, et qui draine de nombreux piétons et passants, jeunes et moins jeunes. La mise en place progressive des zones 30 et leurs ajustements successifs sont salués et suivis par notre CIQ qui reste très vigilant, notamment sur la zone 30 qui devrait être mise en place prochainement au niveau de l’école de la Torse.

A noter que, grâce à la réactivité de la mairie annexe, le nécessaire a été très rapidement fait concernant l’accident du 20 janvier: les débris ont été immédiatement enlevés, la chaussée a été dégagée et le potelet percuté a été remplacé.
Nous restons en contact étroit avec la déléguée de quartier afin d’avoir connaissance des aménagements prévus avenue Préaud d’une part, et entre l’école de la Torse et le rond-point Tillon d’autre part, dès qu’un calendrier sera établi par les services de la mairie.

3 Replies to “Accident avenue Préaud et sécurité”

  1. Veuillez demander à la mairie du val st André combien de potelets ont ete remplaces dans son seul secteur !!!
    Aucun des mis en cause n’a laissé son adresse pas d’interventions de la police y compris celui du 20 janvier 2018 cest tant mieux si il n’y a pas eu de blesses cela n’enlève rien à la dangerosité à prendre en cpte avant qu ce soit plus grave.

  2. Et vous pensez que la limitation à 30km/h résoudra le problème de la sécurité?

    Je vous engage d’autre part à prendre connaissance des statistiques du ministère de l’intérieure http://www.linternaute.com/auto/accident/aix-en-provence/ville-13001 qui montrent qu’en 2016 à peu près 4% des personnes impliquées (victime et autres) étaient âgées de moins de 18 ans et que 11% des victimes étaient des piétons. Ce qui donne sur un total de 295 personnes impliquée et en supposant une répartition uniforme des piétons dans les catégories d’âge : 1 piéton de moins de 18 ans impliqué dans un accident à Aix en 2016.

    1. Quand des véhicules reversent des potelets encore 2 la semaine dernière mi avril sur rd pt Tillon aux heures de sortie d’école ou cassent le mur du chateau de la torse ou percutent le mur du rd point ce sont bien d’accidents causes par des chauffeurs inconscients ou sous emprise d’alcool on est en 2018 vos stats sont à revoir
      Crdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *