1- L’engagement pris par la maire au printemps de faire enlever les disgracieuses barrières de chantier situées le long de la Torse a été tenu. C’était une demande récurrente du CIQ qui a enfin abouti. Il ne reste plus qu’à mettre en place le panneau préparé par Ménelik (qui vous a déjà été diffusé en juillet) explicitant la problématique du lieu. Menelik prévoit de poser ce panneau le 22/09.
2-Les travaux de la rue Coubertin suivent leur cours. La SEMEPA nous informe qu’ils devraient être terminés courant novembre mais que, s’agissant de la réfection de la chaussée, celle ci sera phasée avec les travaux en cours dans la nouvelle résidence qui est en chantier.
3-Deux remarques au sujet de l’aménagement de l’avenue des Déportés.
-Le poteau d’un feu de signalisation pour piétons, qui vient d’être installé sur le trottoir du cimetière, risque de rendre le cheminement ardu pour une voiture de handicapés .La distance entre le mur et le poteau est de 1,20m.
-Pour ce qui concerne la piste cyclable, un certain nombre de critiques se font jour. L’insertion de cette piste dans les voies de circulation est controversée par l’ADAVA.
4-Des riverains voisins de l’avenue Villemus et du parc de la Torse, nous font remonter une recrudescence de rats. Il sera utile de demander à la mairie une dératisation générale.
Photos des travaux avenue des Déportés et rue P. de Coubertin


Promenade de la Torse
