*mise à jour du 06/09/23
…. une autre fois peut être!
Annonce tardive? date mal choisie en ce samedi avant veille de rentrée scolaire?
Seul un groupe restreint a pédalé et, l’objectif initial de rallier Val Saint André au quartier Mazarin via l’ avenue Malacrida et le cours Gambetta, s’est transformé en une visite sur le terrain des aménagements cyclables existants ou souhaités.
Le retour par le boulevard des Poilus a été l’occasion pour le représentant de la mairie d’exprimer sa vision d’une voie élargie par la suppression des places de stationnement des 2 côtés ainsi que celle du « contrefort canal » accolé au mur du lycée militaire, ainsi pourrait-on élargir le trottoir pour les personnes à mobilité réduite et créer des aménagements cyclables.
La faible mobilisation des habitants du quartier pour cette manifestation est elle circonstancielle ou le signe d’un désintérêt pour les mobilités douces? D’autres balades éclaireront le débat.
A son plus grand regret, le CIQ a été informé tardivement de cette balade à vélo organisée par la Mairie des quartiers Est et encadrée par l’ADAVA.
Prévue de longue date, cette manifestation n’a fait l’objet que d’une communication tardive de la part de la Mairie, ainsi le CIQ
n’a t- il pu en faire la publicité auprès de ses adhérents.
Le départ a lieu ce samedi 2 septembre à 17H du Val Saint André en direction du centre ville.
Le but est de montrer qu’on peut rejoindre le centre-ville à partir des quartiers Est en utilisant les aménagements cyclables avenue Malacrida et Cours Gambetta, voire par la promenade de la Torse et le CIQ tient à manifester ici tout son intérêt pour l’expérience!