Les travaux du parc Carlotta vont démarrer en janvier

Il s’agit d’un programme immobilier piloté par Art Promotion et situé avenue René Cassin, avec une entrée dans l’allée montant vers la résidence Le Voltina . Le projet concerne un immeuble de 22 logements en R +3 dont 9 en bail réel solidaire (BRS) acquis par le bailleur social Famille et Provence, qui sont décomptés comme logements sociaux. Dans ce cas, les acheteurs sont propriétaires des murs mais pas du foncier moyennant une location de longue durée d’au moins 15 ans. Cette  formule récente dans notre droit permet de diminuer le coût du m² d’environ 30% par rapport aux autres logements.

Le projet a été validé par un architecte des bâtiments de France en raison de la proximité du château de la Torse et l’importante frange végétale située le long de l’avenue Cassin sera entièrement conservée. Des arbres situés à l’intérieur de la parcelle seront cependant abattus. 

Les travaux vont débuter en janvier et les bâtiments sont prévus pour être réceptionnés en juin 2026. Les interlocuteurs rencontrés nous ont indiqué que diverses mesures ont été prises pour que ces travaux n’aient pas trop d’impact sur la vie du quartier : pour ce faire , un homme trafic sera présent sur le chantier en permanence pour gérer les entrées et sorties des camions  sur l’allée empierrée donnant sur l’avenue R Cassin qui vient d’être ouverte tout récemment et qui sera refermée à la fin des travaux . Par ailleurs, les camions venant du Val Saint André auront l’obligation de passer par le rond-point du Général Préaud avant d’entrer sur le chantier.  Nos interlocuteurs nous ont demandé de les alerter en cas de problème.  

Il nous a été confirmé par ailleurs qu’ un autre  programme immobilier est prévu juste à côté du parc Carlotta  dans la propriété dite du château de la Torse dont l’entrée se situe dans le rond-point du Général Préaud. Ce programme appelé Only la Torse et  géré par le promoteur Indi, prévoit la construction de 3 bâtiments collectifs de 36 logements dont 20 en accession, 11 en logements sociaux et 5 en accession à prix maitrisé.

Dans chaque programme de plus de 1000m², pour améliorer l’accession à la propriété, la municipalité a prévu une partition avec 25% de logements sociaux et 15% de logements à prix accessible (dont les BRS et les accessions à prix maîtrisé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.