La plaine Nature c’est 15 hectares et 18 M€ dédiés au sport d’après la mairie. Cette plaine assurera également la transition entre le cœur historique de la ville et le Parc Naturel Urbain (PNU).
La réhabilitation du stade d’honneur avec une nouvelle piste d’athlétisme et la réalisation d’une grande plaine des sports en accès libre permettront des pratiques aussi diversifiées que le street basket, le foot à 8, le basket, le hand, le skateboard ou d’autres comme le football à 11 et le tennis.
Quelques photos de la plaine nature suivent, montrant l’état d’avancement des travaux. Les travaux progressent notamment du côté de la halle Carcassonne avec un nouveau terrain de football flambant neuf, des terrains multisports et un skate park bien avancé. Egalement côté parking des visiteurs, un début de macadamisation du sol en principe désimperméabilisé apparait. Afin de limiter l’artificialisation des sols, les arbres déjà présents sur le site ont été préservés autant que possible. D’autres plantations d’arbustes sont prévues.