Bilan de rentrée et projet de quartier: un CIQ qui occupe le terrain !

Dans l’élan créé par la mise en place de la nouvelle équipe municipale, nous avons décidé de travailler en cette rentrée sur une mise à jour de notre projet de quartier, qui date de 2011. Objectif: repenser notre quartier au regard des récentes évolutions (écologie, déplacements doux, PNU…) et tenter de l’appréhender avec une vision globale et intégrale, sans renier les spécificités de chaque secteur. N’hésitez pas à nous faire remonter vos idées ! Une ébauche de travail de ce projet vous est proposée ici: PREPARATION D’UN PROJET DE QUARTIER 2021-2026

En attendant notre projet de quartier 2021-2026 finalisé, et en guise de bilan de rentrée, voici une vision synthétique des actions du CIQ avec cette carte du quartier qui détaille tous les secteurs sur lesquels nous avons travaillé depuis le début de l’année. C’est ce qui s’appelle occuper le terrain !

4 Replies to “Bilan de rentrée et projet de quartier: un CIQ qui occupe le terrain !”

  1. Bonjour,

    Merci pour ces informations.
    Il faudrait profiter de ce projet très intéressant pour beaucoup plus développer les pistes cyclables (René Cassin, cours Gambetta dans toute sa longueur, avenue des écoles militaires…).
    Par ailleurs, l’état général de voirie est très mauvais, rendant la circulation en vélo désagréable et surtout dangereuse.

    D’un façon générale, je trouve que la mairie d’Aix a très peu d’ambition pour les vélos (parkings sécurisés, emplacement parking vélos, pistes cyclables….). Il serait temps qu’un schéma directeur vélo soit développer dans notre commune.

    Cordialement

  2. Sujet : Voirie

    Depuis plusieurs mois et, même années ,j ai signalé l état du trottoir avenue du Val St André entre le N°7 et le n°9 régulièrement mouillé par un propriétaire peu scrupuleux qui a fait un trou dans son mur de clôture pour vidanger son bassin .
    J ai eu à ramasser une dame qui avait glissé et s était blessé sérieusement pour finir plâtrée.
    L été la vase ,l hiver le gel le trottoir à cet endroit devient une patinoire ….
    A qui incombe la responsabilité de l état du trottoir ?? la voirie ? Où le « genfoutre » de propriétaire du mûr et bassin ?

    En attendant une réponse …! A quand le prochain accident ?

  3. Bonjour Madame,
    Je souhaite attirer votre attention sur la nouvelle pollution lumineuse que subissent tous les immeubles de notre quartier dont les façades sont face aux terrains de sport autour du stade Carcassonne.
    En effet plusieurs projecteurs illuminent ces terrains , la nuit tombée, ce qui est une très bonne chose pour nos sportifs petits et grands.
    Le problème c’est qu’ils sont très mal orientés et aveuglent les façades des immeubles qui leurs font face. Je vous assure que c’est extrêmement gênant pour nos yeux lorsque nous sommes sur nos balcons ou terrasses.
    Que peut on faire auprès de la municipalité pour que cela soit revu ?
    Dans l’attente de votre réponse , veuillez agréer Madame mes meilleurs sentiments.
    Michèle Castano
    Val de La Torse

    1. Bonjour Madame,
      Nous avons contacté les services à ce sujet, ils doivent se rapprocher du gardien des équipements sportifs afin de vérifier les réglages de ces éclairages.
      Je vous tiendrai au courant des suites données à votre demande.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.