Adhésion

Même si votre copropriété est déjà adhérente au CIQ, vous pouvez cotiser à titre individuel (10€/an) pour avoir droit au vote et pour nous soutenir ! Pour plus de détails, voir précisions en bas de page.

Pour les cotisations de copropriétés ou si vous ne souhaitez pas régler votre cotisation en ligne, merci de nous contacter à contact@ciqcezannetorse.org

Notre CIQ accepte 2 types d’adhésions:

  1. les adhésions individuelles: il s’agit de l’adhésion des personnes physiques habitant le quartier, ou ayant une activité ou une propriété dans le quartier (art 3-4 des statuts). 1 adhésion individuelle = 1 voix.
  2. les adhésions collectives: ce sont les adhésions de copropriétés du quartier qui sont réglées directement par leur syndic sur accord du conseil syndical. Cette adhésion donne droit à une voix à l’assemblée générale annuelle, par l’intermédiaire du président du conseil syndical ou son représentant: 1 adhésion collective = 1 à 10 voix selon taille de la copropriété* (exercée par le représentant de la copropriété).

FAQ concernant adhésions individuelles et collectives:

  • Nous sommes un couple, devons-nous adhérer 2 fois ? Ou bien peut-on adhérer une seule fois pour un même foyer ? Bien sûr, une seule cotisation est possible pour le même foyer, qui aura un seul droit de vote exercé par la personne officiellement inscrite. Mais les 2 conjoints d’un même foyer peuvent également choisir de régler 2 adhésions individuelles et auront donc 2 voix à l’assemblée générale annuelle
  • Ma copropriété est déjà adhérente au CIQ, dois-je adhérer moi aussi pour pouvoir voter ? Oui. Une personne adhérente via l’adhésion collective de sa copropriété n’aura pas de voix délibérative à l’assemblée générale. Seul le représentant officiel de sa copropriété aura droit au vote. Elle peut en revanche adhérer à titre individuel et aura alors une voix.
  • Je suis administrateur, et ma copropriété est déjà adhérente. Dois-je aussi adhérer à titre individuel ? Oui, tout administrateur du CIQ doit être adhérent individuel pour pouvoir siéger au CA (art 6-1 des statuts), quand bien même sa copropriété serait déjà adhérente à titre collectif.

___________

*copro de 1 à 19 lots = 1 voix
copro de 20 à 39 lots = 2 voix
copro de 40 à 59 lots = 3 voix
copro de 60 à 79 lots = 4 voix
copro de 80 à 99 lots = 5 voix
copro de 100 à 119 lots = 6 voix
copro de 120 à 139 lots = 7 voix
copro de 140 à 159 lots = 8 voix
copro de 160 à 179 lots = 9 voix
copro de plus de 180 lots = 10 voix