Plusieurs questions concernant les parkings de la plaine Nature, l’espace détente derrière la piscine, l’élagage des platanes du cours Gambetta et la circulation au RICM, nous ont été adressées par des riverains. Les réponses apportées par Michel Braunstein suivent.
1-Concernant la plaine Nature, et plus particulièrement le revêtement des parkings, un riverain voudrait connaitre la technique d’imperméabilisation utilisée.
On s’aperçoit effectivement que, tout l’espace parking est maintenant recouvert d’un macadam de couleur orangée. Cela résulte du choix assumé, fait par notre maire, de pérenniser la foire aux manèges sur cet espace, ce qui a induit un traitement approprié des surfaces devant pouvoir résister aux gros camions de la foire. On ne nous a pas communiqué le procédé utilisé et on ignore si le revêtement sera perméable à l’eau. Ceci étant, l’espace laissé à la foire sera plus réduit que les années précédentes en raison des arbres plantés et des nombreuses bordures installées notamment du côté piscine ce qui réduira le stationnement des gros camions des forains.
2-S’agissant de l’espace loisir situé derrière la piscine, celui ci devra être pris en charge par la mairie puisque la gestion de la piscine est redevenue communale (voir sur le site du CIQ)
3-Des riverains réclament que les platanes du cours Gambetta, non taillées depuis 4-5 ans, soient élagués, en raison de la menace de chutes de branches sans compter un risque d’accidents pour les passants, en raison du volume des feuilles à terre. Plusieurs courriers restés sans suite, furent adressés à la mairie par un riverain.
En réponse à cette inquiétude légitime, le CIQ a contacté Madame Sandrine Rouden directrice des espaces verts de la ville, en vue d’un échange téléphonique sur divers sujets concernant son service parmi lesquels le non élagage des platanes du cours Gambetta alors même que des campagnes régulières sont effectuées sur les platanes du boulevard des Poilus et de l’avenue des Déportés de la Résistance.
Le CIQ espère que cette demande aboutira dans les meilleurs délais et ne manquera pas de recontacter les personnes concernées.
4-Enfin dans la rubrique Laisser un commentaire concernant la publication Souriez vous avez été sondés, le CIQ a répondu à une question concernant le RICM. L’échange de commentaires est lisible à la fin de l’article sur le sondage.