Vive la poésie…

Depuis plusieurs années le C.I.Q. s’intéresse à la poésie et soutient l’organisation d’un concours de poésie dans les écoles du quartier.
Cette année, on va plus loin !
A l’affiche:

Le 26 avril, soirée « poésie et musique »  (entrée gratuite sur réservation car nombre de places limité)
A 20h 30 ,  au centre socio-culturel de la Grande Bastide (salle du Bastidon),avenue du Val Saint André.

Dans le cadre du printemps des poètes, Bernard Issartial (le récitant) et N’Guyen Van Minh (flûtiste) nous proposent un duo poétique et musical pour une soirée à la rencontre de la poésie du XXeme  siècle.
Seront au rendez-vous : Aragon, Prévert, Apollinaire, Char, Vian, d’autres encore. Souvent engagés sur des thèmes sociaux ou politiques, ils savent aussi parler d’amour!

Pour réserver, envoyez un message à contact@ciqcezannetorse.org en précisant le nombres de places souhaitées et un numéro de téléphone auquel vous joindre.

 

Le 7 juin, promenade poétique.
D’arbre en arbre, les enfants des classes de CM1-CM2 de l’école du Val Saint André chemineront et diront les poèmes affichés.

 

 

 

 

Le 25 juin, un grand classique: la remise des prix du concours de poésie et fête de fin d’année.

 

 

Ce programme n’est possible que grâce  au dynamisme des enseignants de l’école du Val Saint André (CM1 et CM2), à l’enthousiasme d’un duo de passionnés (récitant  et flûtiste) et  à la disponibilité des membres du jury… à tous un grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *